La puissance de l’adoration

Jean 4: 24-26.

La bible est un tout en tout. Et chaque partie dans ce tout joue un rôle important. La prière a son rôle à jouer,  la lecture de la parole de Dieu et la méditation également ont leur rôle à jouer et vous pouvez ajouter d’autres aspects de la foi chrétienne. Et toutes ces choses forment un tout. Parmi les aspects de la foi chrétienne, il y a aussi l’adoration. L’adoration a aussi son rôle à jouer dans l’édification de notre foi, elle a un rôle tellement importante que le père céleste est en quête des adorateurs. Il les recherche.  Si Dieu cherche les adorateurs c’est qu’ils ne sont pas nombreux. Puissions-nous faire partie des vrais adorateurs du Dieu Vivant.

— L’adoration est une puissance et elle véhicule la puissance de Dieu.
— L’adoration est une clé pour ouvrir beaucoup de choses dans le royaume de notre père.
— Jésus s’est adressé à la femme samaritaine en lui disant que le père avait besoin des adorateurs.
—- L’adoration peut avoir plusieurs définitions et notre vie même entant que chrétiens est une adoration.

Tout ce que nous sommes et tout ce que nous avons doit dire gloire à Dieu.
—– Mais dans ce cadre, j’aimerai définir l’adoration comme la contemplation de notre Dieu, c’est poussé par l’Esprit de Dieu, nous exprimons à Dieu tout ce qu’il est pour nous, sa grandeur, sa bonté infinie, son amour insondable, sa grâce surabondante et encore te encore. Psaumes 138:2.
—- L’adoration c’est se prosterner devant le trône de grâce non pour demander mais pour chanter les louanges du grand, pour célébrer la puissance du grand et pour lui dire nul n’est semblable à toi.
— Car il y’a temps où il faut demander à Dieu, il y aussi un temps où il faut tout oublier et entrer dans sa présence juste pour contempler sa face et plus tu l’adore, plus lui-même même prend soin de tout ce dont tu as besoin.
—- L’adoration a une place tellement importante que Jésus a dit à la femme samaritaine Dieu au ciel est en quête des vrais adorateurs, c’est-à-dire de ceux qui oublient qu’ils n’ont pas mangé hier, de veux qui oublient qu’ils ont besoin du travail ou des enfants ou de promotion, et qui entrent dans la présence de Dieu, non pour lui exposer leurs besoins, mais seulement pour contempler sa bonté et sa beauté, pour exalter sa fidélité, pour parler de la grandeur de son nom.
— Ceux qui adorent mettent Dieu à la place qu’il doit être, la place du roi des rois.
Quelles sont les implications de l’adoration.

Jésus l’a dit, il faut ceux qui l’adorent l’adorent en Esprit et en vérité.

– L’Esprit de Dieu est celui qui nous donne les paroles pour adorer Dieu car lui-même est Dieu. Cela veut dire que l’esprit de Dieu qui est en nous met en nous les paroles pour pouvoir adorer. C’est pourquoi il faut toujours laisser la place à l’esprit de Dieu de travailler en nous, de nous conduire, de nous guider en tout même dans l’adoration.
— Il faut que les adorateurs l’adorent en vérité, cela veut dire que le coeur de l’adorateur doit être rempli de la vérité de la parole de Dieu, celui l’adore doit le faire avec un coeur pur, un coeur loin du mal afin que son adoration soit agréée par Dieu.
— Cela signifie aussi que toute adoration doit être conforme à la parole de Dieu. La parole de Dieu doit être notre source où nous puisons notre adoration.
N’adorons pas par expérience mais adorons avec la parole de Dieu.

Les bénéfices de l’adoration

1. L’adoration nous aide à connaître Dieu d’avantage. Nombres 24:16.
Plus tu adore, plus Dieu s’approche de toi et plus Dieu s’approche, plus tu le connais, plus ta foi devient solide.

2. L’adoration c’est l’antidote des chagrins, des inquiétudes et des stress.
Montre moi un adorateur du Dieu vivant, je vous montrerai quelqu’un qui a jeté loin les soucis. Psaumes 18:4

Plus tu entres dans sa présence, sachez que la présence de Dieu en elle même est déjà un miracle. Plus tu entre dans sa présence en adorant, plus le stress diminue, plus les chagrins cèdent la place à l’assurance.
Par ce que dans sa présence tout crie gloire et lorsque tu viens avec l’adoration, en retour tu rentre la tête haute, tu rentre plein d’assurance.

3. L’adoration nous fait entrer dans l’intimité avec Dieu. C’est pourquoi les cantiques jouent un rôle très important dans l’adoration. Ce n’est pas que l’adoration signifie chanter, c’est plus que chanter, mais les chants nous facilitent l’accès à l’intimité de Dieu.

– Quand tout va mal, va chez celui qui peut te rassurer et apporte les chants d’adoration, oublie tes déboires, oublie tes échecs, prosterne toi et adore même en langues, même en français ou dans n’importe quelle langue, sa présence va t’envahir et tu reprendras des forces nouvelles.
– Plus que tout, Dieu est entrain de chercher les adorateurs. Le lieu de l’adoration n’est seulement sur la montagne ou à Jérusalem mais partout où tu te trouves, tu peux faire un culte d’adoration pour ton Dieu, dans ta cuisine, dans la voiture etc..

Rien ne nous rapproche de Dieu comme l’adoration.

Leave a Comment